samedi 26 mai 2018

Le fruit de ma colère

Résumé : 

Le jour où Ackerman vient demander de l'aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé.
Il faut faire vite, agir rapidement.
Josey n'hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre.
Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages.
Et s'il était déjà trop tard ?

Mon avis : 

Tout d’abord, mille mercis à Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman qui m’a permis de sortir de ma zone de confort le temps d’une lecture. En effet, les premières pages sont assez violentes et m’ont surprise, n’étant pas habituée à ce genre de lecture. Mais très vite, je ne suis laissée entrainer par le suspense qui m’a tenu en haleine jusqu’aux dernières pages.

Le fruit de ma colère est le tome deux de la saga Josey Kowalsky, je vous rassure, ceux qui n’ont pas lu le premier tome (ce qui est mon cas) n’auront pas de problème de compréhension de l’intrigue. Ici on fait donc la connaissance d’Ackerman, un ancien flic qui a enquêté sur la disparition de la femme et la fille de Josey dans le premier tome. Ackerman vient ici demander l’aide de Josey car son frère jumeau a disparu. Les deux hommes se lancent donc dans l’enquête pour retrouver Eric.

En parallèle, Eric nous raconte sa séquestration. « La douleur a maintenant laissé place à la peur, et celle-ci atteint son point culminant lorsqu’il entend ses bourreaux revenir.
Il se recroqueville dans le coin opposé tandis qu’une main actionne le verrou qui l’emprisonne. Assis, les jambes calées contre sa poitrine, il tremble et marmonne un semblant de prière.
Il se souvient très bien de chaque visage qu’il a vu défiler lorsqu’il était enfermé dans une des cages de l’autre côté de cette porte, juste avant qu’on ne lui crève les yeux. Et chacun d’eux est ressorti d’ici dans un grand sac plastique noir après avoir poussé d’effroyables cris.
»

Les chapitres sont courts, le récit très prenant et le lecteur n’a pas une seconde de répit. Les rebondissements s’enchainent très vite et le suspense monte de pages en pages. J’ai adoré retrouvé des lieux bien connus : le ferry de Cherbourg qui effectue la navette entre la France et l’Irlande, Cork ou encore Blarney et son château. Sur cette trame, l’auteur brode une intrigue palpitante. Le récit se veut très féministe mais terriblement d’actualité avec la retentissante affaire Weinstein ou en plein referendum en Irlande pour changer la constitution et obtenir le droit à l’avortement : « Vous apprendrez, messieurs, que lorsque l’on est une femme et que l’on veut apparaître comme telle, il y a deux solutions : soit on accepte les remontrances graveleuses et parfois les mains aux fesses d’une certaine catégorie d’hommes n’ayant pas encore été touchée par le gène de l’homo sapiens, soit on décide de leur tenir tête et il est préférable dans ce cas-là d’être prête à affronter les mauvaises situations. Entre deux séances de judo, je me détends dans un club de tir. » Bref, si j’ai d’abord été surprise par cette lecture, je l’ai au final beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire