lundi 26 février 2018

The tea planter's wife / La mariée de Ceylan

Résumé : 

La jeune Gwendolyn Hooper, 19 ans, débarque du bateau à vapeur à Ceylan, prête à commencer sa nouvelle vie de femme mariée. Mais l'époux qui l'accueille est distant, secret et sombre. Laurence est toujours loin pour travailler, laissant sa jeune épouse anglaise explorer seule la vaste plantation de thé. Se promenant dans les endroits interdits, Gwen découvre des portes verrouillées, des malles enfermant des robes poussiéreuses, une toute petite tombe envahie par les mauvaises herbes - les indices d'un passé caché et indicible.

Mon avis : 

This is the first time that I read a book written by Dinah Jefferies and I enjoyed it.
C'est la première fois que je lis un roman écrit pas Dinah Jefferies et j'ai passé un bon moment.

The scenario is quite classic, we follow a young lady who get married to an english man who is older than her. She left England for Ceylon, in Sri Lanka, as her husband managed a tea plantation there.
Le scénario est plutôt classique, nous suivons une jeune jeune qui se marie avec un anglais plus âgé qu'elle. Elle quitte son Angleterre natale pour le rejoindre à Ceylan, au Sri Lanka, où il gère une plantation de thé.

What I liked the most is the voyage to the past (the book start in the 1920's) and the descriptions of Ceylon. Gwen has modern ideas for the time, notably about colonisation. She can also be too emotional (I lost count the number of times that she cried but I can tell you that it was a lot !) as a lot of romance characters. I was in love with her husband who is probably the most patient husband in the universe.
Ce que j'ai aimé le plus est le voyage dans le temps (le livre débute dans les années 1920) et les descriptions de Ceylan. Gwen a des idées plutôt modernes pour son époque notamment au niveau de la colonisation. Par contre, elle est bien trop émotive (je n'ai pas réussi a compter le nombre de fois où elle a pleuré mais je peux vous dire que c'est arrivé très souvent) comme beaucoup de personnages féminins de romance. Je suis tombée amoureuse du mari qui est sans doute l'homme le plus patient de l'univers.

I am very please with this discovery, it was a good read. Je suis contente de cette lecture qui était une bonne découverte.

Lu dans le cadre des challenges :
- ABC romance 2018
- Read in english

2 commentaires:

  1. Oh il a l'air intéressant et j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me fait justement de l’œil. J'adore la couverture, elle donne envie.

    RépondreSupprimer