Résumé :
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.Mon avis :
Je tiens, dans un premier temps, remercier les éditions Gallimard Jeunesse - on lit plus fort, pour leur confiance et l'envoi de ce troisième tome des aventures d'Ophélie.Et pour être honnête, je me suis plongée dans ce livre avec une certaine appréhension. J'avais, en effet, adoré le tout premier tome mais le second m'avait beaucoup déçu. De plus l'ayant lu, il y a un moment, je ne me souvenais plus de chaque détail de l'intrigue. Mais toutes mes craintes ont été très vite balayé et j'ai beaucoup aimé ce troisième roman digne du premier.
Ophélie part a la recherche de Thorn qui a disparu et s'exile sur l'arche de Babel. Rien que pour ça, le roman est fabuleux. L'auteur a imaginé une nouvelle fois, un univers a part et les descriptions sont grandioses. On découvre un autre société avec différents codes de conduite.
L'intrigue est, elle aussi, passionnante. Tout tourne autour d'un livre mais tous les gens qui s'en sont approché ont été victime d'un accident. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour ne rien révéler et surtout parce que tout serait bien trop long a expliquer. Je ne peux que vous invitez a découvrir l'intrigue par vous même.
Le suspense est au rendez-vous. On espère avec Ophélie qu'elle va vite retrouver son mari sans se faire démasquer. Thorn, est lui, toujours aussi mystérieux et sombre. C'est vraiment un personnage intéressant.
Bref, je suis a nouveau conquise par cette saga.
j'adore la saga mais celui-ci n'est pas mon préféré!
RépondreSupprimer