Résumé :
Alex et Kate Sheppard on trouvé la maison dont ils rêvaient. Peu après avoir emménagé, ils trouvent près du mur de leur jardin un rosier pourvu de roses du plus beau bleu. Une découverte d'une valeur... inestimable ! Inévitablement la nouvelle se propage, et les Sheppard se trouvent plongés dans un monde où les journaux intimes sont rédigés en langage codé, où il est question d'expériences génétiques, de cupidité implacable et, pour finir, de meurtre. Le seul moyen de s'en sortir est d'éclaircir le mystérieux secret de la rose bleue.
Mon avis :
L'année 2016 commence vraiment bien, car avec cette seconde lecture, je suis encore une fois conquise. La Rose bleue est un très bon roman policier qui a en plus le mérite d’être original.
Nous suivons l'auteur au fond de la campagne anglaise ou ses personnages Alex et Kate Sheppard viennent de s'installer et d'acheter un ancien presbytère. Ils décident de retaper un peu le jardin et découvre plusieurs variétés de roses, dont une toute particulière qui est bleue. Mais cette découverte est le début du cauchemar pour eux......
J'ai beaucoup aimé ce policier pour son atmosphère particulière. Notre couple n'a rien d'extraordinaire et fait très monsieur et madame tout le monde, la campagne anglaise et son calme et puis le milieu horticole. Bref c'est un point de départ aux antipodes des romans policiers classiques. L'intrigue est vraiment bien menée et s'il n'y avait qu'un seul bémol, ça serait probablement la quantité de personnages (il est parfois difficile de savoir qui est qui...). La fin m'a beaucoup plu également, mais je ne vous en dis pas plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire