Résumé :
Énigmes principales:
L'homme aux bandages. Meurtre au Karaoké. Des visiteurs inconnus.
Un matin, une femme se faisant passer pour la mère de «Conan Edogawa» et un mystérieux homme masqué font leur apparition. Membres présumés de l’organisation des hommes en noir, ils ont en leur possession, le poison que Conan recherche et s’apprêtent à perpétrer un nouveau crime... Conan se lance à leur poursuite pour tenter de les en empêcher mais...
Mon avis :
Je ne cache pas depuis le premier tome adoré Detective Conan et je continue lentement ma progression dans la saga et qui sait un jour, j'arriverai peut-etre au bout des 80 tomes.....Dans le tome 5, on a deux affaires principales :
- L'homme aux bandages : Ran et Conan parte en week-end à la campagne chez une amie. La sœur de celle-ci a réuni ses amis pour un week-end retrouvaille. Mais ces deux jours, vont se révéler bien différents de ce qu'il espérait et Conan va devoir enquêter. On assiste ici a un huis-clos plutôt efficace même si j'ai trouvé le scénario un peu farfelu.
- Meurtre au Karaoké : Ran et Conan se rendent dans un club de karaoké pour une soirée privé ou il rencontre un groupe de rock célèbre. Mais le chanteur, adulé de toutes les filles, meurt après une chanson. Rien de plus simple pour Conan qui va résoudre ce mystère avec brio.
Deux enquêtes, et deux huis-clos, ou le meurtrier est forcement dans la même pièce close. Pour être honnête, je suis moyennement emballée par ces deux enquêtes mais heureusement ce manga ne s’arrête pas ici car c'est le retour des hommes en noir. En effet, une femme apparait et ce fait passer pour le mère de Conan, pour le kidnapper. Et la, j'ai vraiment été captivé. On en apprend un peu plus et le tome se referme sur un moment d’extrême suspense qui fait que l'on a encore plus envie de lire la suite.
Je commence moi-même la lecture de cette saga, je viens de finir ce tome 5, maintenant il faut que j'attende pour lire la suite.
RépondreSupprimer