Résumé :
New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras ...
Lorsqu’il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l’engouement de millions de lectrices américaines. Elles s’identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d’horizons différents employées dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.
Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.
Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.
Mon avis :
Avec Rien n'est trop beau vous êtes assurés de passer un bon moment mais je suis loin du coup de cœur auquel je m'attendais. Peut-être qu'a force d'avoir envie de lire et d’espérer, j'ai finalement été un peu déçue quand je l'ai enfin eu dans les mains. Je pense qu'il y a un peu de ça mais pas seulement.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance année 50 a New-York ou l'on suit le quotidien de quelques femmes, toute d'horizons différents. Les personnages féminins sont attachants et l’écriture est agréable et fluide. Malgré ça j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur, le récit n'avance pas et les situations sont souvent prévisibles.
Rien n'est trop beau est sans doute un très bon roman de plage, léger et sans "prise de tête" mais je ne pense pas que ce soit le genre de romans qui laisse un souvenir impérissable! C'est donc un avis en demi-teinte, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne le recommanderai pas....
J'adore la couverture, mais aussi l'ambiance des années 50 aux USA.
RépondreSupprimerJe prend note ;) Bises & bonne continuation !
Ah mince ! C'est un livre que j'avais bien envie de lire mais vu ton avis, je ne vais pas me précipiter dessus^^
RépondreSupprimer