vendredi 15 août 2025

Et ils ne furent plus que neuf


Résumé : 
Bonne nouvelle pour le Club des amateurs de romans policiers ! Quatre nouveaux membres viennent en effet de rejoindre ses rangs. À cette occasion, Alicia, Lynette et leurs acolytes organisent un séminaire dans un grand lodge isolé au milieu des montagnes. Nos amis ont décidé de partager leurs sentiments sur le célèbre roman d’Agatha Christie, Ils étaient dix. Si celui-ci a tout pour faire l’unanimité, certains pensent néanmoins que l’intrigue n’est pas très originale. La romancière en a effectivement écrit de plus insolites que ces dix personnes enfermées avec un meurtrier dans un lieu retiré. Et pourtant… Nos héros ne savent pas encore à quel point la réalité s’apprête bientôt à rejoindre la fiction. Un meurtre, puis un autre, et le club se retrouve bientôt à devoir mener une enquête d’autant plus passionnante que le coupable est peut-être dans ses rangs !

Mon avis : 
Encore un excellent roman ou l'on retrouve le Club des amateurs de romans policiers. J'adore les personnages et j'ai été ravie de les retrouver. Cette fois, ils partent tous ensemble faire un week-end dans un hôtel isolé au milieu des montagnes avec 4 nouveaux membres pour le groupe et histoire de faire connaissance autour d'un roman d'Agatha Christie. Mais très vite, un meurtre, puis un deuxième et enfin un grand incendie se déclenche et le groupe se retrouve complètement isolé. 

Je n'aime pas trop les huis clos alors je dois dire que ce roman m'a un peu moins plu que  les 3 tomes précédents mais ca reste un excellent moment de lecture. L'enquête est bien menée, l'auteure nous entraine sur des fausses pistes et chaque chapitre s'arrête sur un retournement de situation qui fait qu'il est impossible de s'arrêter. 

J'ai beaucoup aimé la fin, avec la résolution de l'enquête bien sur mais aussi l'épilogue ou chaque personnage prend des décisions pour changer quelque chose dans sa vie, pour évoluer après les évènements tragiques qu'ils ont vécu (je pense a Alicia, Lynette mais aussi Claire). 

Il me tarde maintenant de continuer cette saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire