Résumé :
Une histoire d'amour, de meurtre... d'élans et de crocodiles
Même un as du calcul de risque peut se retrouver démuni face à l'imprévu...
Alors qu'Henri vient tout juste de mettre de l'ordre dans sa vie personnelle et au parc d'aventure que son frère lui a légué, un homme du passé ressurgit, entraînant avec lui son lot de bouleversements. Pour ne rien arranger, son fournisseur refuse de lui vendre, sous des prétextes obscurs, le Grand Élan supposé devenir l'attraction phare
du parc. Tout cela au moment même où sa relation avec Laura atteint un point de rupture.
S'il veut survivre à ces nouvelles épreuves, Henri le mathématicien devra exécuter ses comptes avec plus de précision que jamais – et pousser chaque calcul jusqu'à l'extrême limite !
Mon avis :
Mon avis :
J’ai lu plusieurs livres d’Antti Tuomainen et c’est toujours le même plaisir. Je ne savais pas que ce roman était un deuxième tome, et je n’ai pas lu « Ce matin, un lapin » mais je n’ai pas eu de problèmes de compréhension ou pour cerner les différents personnages.
J’ai adoré Henri, qui n’est vraiment pas un héros ordinaire. Contrairement à d’autres mathématiciens, Henri applique ces compétences à tous les problèmes que la vie lui pose. Ce qui donne souvent des situations complètement absurdes.
J’ai aimé sa relation avec Laura et l’auteur arrive très bien à décrire l’opposition entre l’art et les mathématiques. Et puis, Schopenhauer le chat est juste génial.
L’intrigue est prenante et je me suis vraiment régalée lors de cette lecture. J’ai ri de bon cœur et il me tarde de découvrir le premier mais aussi le troisième tome.