mardi 7 mai 2024

Furie

 

Résumé : 
Lana Farrar, ancienne gloire du cinéma hollywoodien, invite ses plus proches amis à passer des vacances sur Aura, une île grecque paradisiaque. L’endroit est magnifique, mais quand une tempête menace ce week-end idyllique, les pires secrets refont surface et l’irréparable se produit.

Cette histoire a fait la une des journaux du monde entier.

Depuis, beaucoup de rumeurs circulent au sujet de cette nuit terrible. Jusqu’à présent, je m’en suis tenu à l’écart. Je n’avais pas la force de me replonger dans ce que nous avions vécu.

Vous vous demandez qui je suis ?
Je m’appelle Elliot Chase, et ce soir-là, j’étais présent.

Nous étions sept en tout, prisonniers de ce décor sublime.
Mais l’un de nous était un meurtrier.

Mon avis : 
J’avais beaucoup aimé les livres précédents d’Alex Michaelides (The Silent Patient and The Maidens) et j’attendais avec impatience ce nouveau roman mais je suis extrêmement déçue.

Tout d’abord, le scenario est vu et revu, rien d’original et m’a fait penser à un roman que j’ai lu récemment : Invitation à un assassinat de Carmen Posadas.

Les personnages sont détestables, tous sans aucune exception. Il est impossible de s’identifier à l’un d’entre eux et forme un petit groupe affreux.

Enfin, il y a un twist final qui aurait pu être bien si on ne le voyait pas arriver dès les premières pages…. Bref, un roman a éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire