mercredi 3 mai 2023

La dernière chose qu'il m'a dite


Résumé :
Et si la personne que vous aimez le plus était celle que vous connaissez le moins ?

Avant de disparaître, Owen Michaels fait parvenir un mot à son épouse, Hannah, lui demandant de protéger sa fille de seize ans, Bailey, avec laquelle elle entretient des rapports conflictuels. Tandis que les appels d'Hannah à son mari restent sans réponse, que le FBI arrête le patron d'Owen, que des agents de police font irruption chez elle à Sausalito, Hannah comprend que son mari n'est pas celui qu'il prétend être...
Malgré leurs différences, Hannah et Bailey vont devoir s'unir pour découvrir la vérité. Mais rassembler les pièces du puzzle de l'existence passée d'Owen n'est pas sans conséquences pour leurs propres existences.

Mon avis : 
La dernière chose qu'il m'a dite est adapté en série TV et cela m’a donné envie de découvrir le roman avant.

Owen, le mari d’Hannah disparait du jour au lendemain, lui laissant juste une note « Protège-la » faisant référence à sa fille Bailey. Le lendemain, le FBI perquisitionne l'entreprise pour laquelle il travaillait, arrêtant le patron pour escroquerie. Qui est donc Owen ? Hannah va se plonger dans l’enquête.

Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les passages ou Hannah se remémore ses souvenirs avec Owen, cette introspection dans leur quotidien m’a beaucoup touchée et émue. Les relations entre Hannah et Bailey sont aussi très bien décrites et j’ai aimé voir leurs sentiments changés l’une pour l’autre.

Peut-on parler d’un thriller, peut-être pas mais le suspense est omni présent. L’enquête est prenante et l’on a envie de découvrir qui est vraiment Owen. J’ai trouvé Hannah un peu trop sur d’elle parfois. Pour une détective amatrice, elle sait drôlement bien se débrouiller. C’est parfois peu crédible mais ça ne m’a pas gêné plus que cela.

Je suis curieuse de découvrir la série et voir ce que Jennifer Garner vaut dans le rôle d’Hannah.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire