mardi 26 juillet 2022

L'épouse et la veuve


Résumé : 

Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.
Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.
Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?
Préparez-vous à être surpris avec ce captivant suspense à l'atmosphère envoûtante.

Mon avis :

J’avais adoré le premier roman de l’auteur Le mystère Sammy Went et ce roman confirme le talent d’écriture de Christian White.

La construction est tout d’abord très habile : on suit une épouse qui soupçonne son mari de meurtre et une veuve dont le mari a disparu. Ces deux femmes sont liées mais pas de la façon dont mais pas de la façon dont on le pense. Car l’auteur nous entraine dans une série de fausses pistes, il tisse doucement sa toile et très vite on est prisonnier de ce récit qu’il est impossible de lâcher avant de connaitre le fin mot de l’histoire. Et autant vous le dire tout de suite, on ne voit rien venir.

J’ai encore une fois adoré le dépaysement, le fait de me retrouver sur une petite ile australienne, un décor qui fait vraiment rêver. J’ai vraiment hâte de lire un autre roman de Christian White car il est vraiment un auteur à suivre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire