jeudi 30 juillet 2020

Dans les pas de Valeria

Résumé : 

Quand Bridget Jones s'invite dans Sex and the City
Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...
Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ;
Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ;
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pas se lancer - elle est un peu complexée ;
Nerea, la sainte- nitouche du groupe, vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur - mais...
Tout bouge lorsque Valeria rencontre Victor, un homme ô combien séduisant ;
lorsque Lola décide de réagir ;
lorsque Carmen parvient à séduire son collègue et découvre que le nouveau petit ami de Nerea n'est autre que... son propre boss - qu'elle déteste !
Leur amitié survivra-t-elle à ce drame ?
C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter. À regret.

Mon avis : 

Je ne serai certainement jamais allée vers ce livre sans son adaptation en série par Netflix. Et pourtant, je serai passée à côté d'un bon roman avec lequel je me suis régalée. Elísabet Benavent signe ici un premier tome d'une saga de quatre livres qui se révèlent être parfait pour l'été même si je pense que la série est un peu au-dessus du livre en terme de qualité. 

On fait la connaissance de Valeria et de ses trois meilleures amies. Ce sont des femmes jeunes, modernes, libérées sexuellement et l'on suit leurs conquêtes. Valeria est le personnage central qui est beaucoup plus mis en avant dans le roman alors que la série est plus focalisée sur les quatre femmes à la fois. Dommage car j'aime beaucoup les personnages secondaires comme Lola et son franc-parler ou encore Carmen et Nerea. Mais revenons à Valeria. C'est une jeune femme mariée très jeune dont le couple bat de l'aile. Sa rencontre avec Victor va tout changer. Victor, interprété par le beau Maxi Iglesias dans la série, va peu à peu séduire Valeria et en tant que lectrice, on s'amuse de ce jeu de séduction qui va parfois très loin. 

Mon seul bémol au roman, ce sont les scènes de sexe qui sont selon-moi interminables. Tant de longueurs plombent le roman dont on a envie de connaitre le dénouement. En tout cas, c'est un premier tome prometteur et je suis vraiment curieuse de lire la suite car l'auteure a su me conquérir. 

Enfin, j'ai adoré le voyage à Madrid, le soleil et la chaleur m'ont fait du bien en cette période ou voyager est impossible, les soirées dans les bars à boire et à manger des tapas m'ont fait saliver et cette bande de copines et drôlement sympa et l'on s'attache vraiment à elles. Leurs confessions nous les rendent encore plus proche et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire