jeudi 27 novembre 2014

Imogène, vous êtes impossible !

Résumé :


A Callander — le pays où elle règne — Imogène va se trouver une nouvelle fois plongée dans une histoire de meurtre
qu'elle estimera pouvoir élucider toute seule, parce qu'il lui a été donné de surprendre un secret ne la regardant pas. L' Écossaise,
emportée par sa fièvre nationaliste et sa présomption, bâtira une théorie qui tournera à sa plus grande confusion. Dans Callander, où l'on est prompt aux injures et aux coups, ses ennemis triompheront-ils ?

Mon avis : 


Je retrouve avec plaisir Imogene dans le quatrième tome de ses aventures. L’écossaise aux cheveux roux, et au caractère bien trempé, enquête encore une fois sur une affaire de meurtre.
Cette enquête parait plutôt simple mais se révèle en réalité plus complexe qu'elle n'y parait. D'ailleurs l'auteur prend un malin plaisir a nous entraîner sur une fausse piste et ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend notre erreur.

Entre temps comme dans les précédents tomes, il n'est question que de batailles entre écossais, les personnages sont caricaturaux et sont vraiment très drôles. J'ai trouvé malgré tout que cela prenait beaucoup de place dans le livre. J'ai en tout cas hâte de découvrir la suite



Aucun commentaire:

Publier un commentaire