mardi 25 juin 2024

Qui a tué Lucy Davis ?

 

Résumé : 
Malgré la tempête qui approche de l’ile, le Capitaine Markou se rend à la soirée très prisée de la richissime Mariama.
Sur l’île de Nissos, la fête bat son plein jusqu’à ce que le corps de Lucy, jeune journaliste anglaise, soit retrouvé dans le débarras de la magnifique maison.
C’est la panique sur l’île paradisiaque car le crime a frappé. Le Capitaine Markou voit voler en éclats ses douces vacances et il n’est pas au bout de ses surprises.
Dix suspects sont identifiés. Dix personnalités inattendues. Tous ont une bonne raison d’avoir voulu tuer cette jeune femme. Mais aucun n’a le même mobile.
L’affaire s’annonce particulièrement tordue.
L’enquête se complique quand l’un des suspects est retrouvé à son tour mort et qu’un dossier criminel non résolu renaît.
Une course contre la montre s’engage pour dénouer ce crime presque parfait avant que l’île ne soit libérée de la tempête qui l’a coupée du reste du monde.

Mon avis : 
Qui a tué Lucy Davis ? est le dernier roman de Christos Markogiannakis mettant en scène le capitaine Markou.

J’avais aimé les précédents romans de l’auteur et j’étais vraiment ravie de pouvoir lire celui-ci mais je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.

La première moitié du roman est très longue à démarrer, il y a énormément de détails superficiels, un défilé de personnages qu’il n’est pas facile d’identifier. Heureusement la seconde moitié rattrape le coup et j’ai commencé à aimer ma lecture.

Je n’ai pas réussi à m’identifier à aucun personnage, ils sont tous un peu trop caricaturaux pour moi. Le capitaine Markou est le seul personnage que j’ai trouvé extrêmement humain.

J’ai apprécié l’écriture de l’auteur, pleine d’humour, les chapitres courts qui donnent du rythme a l’histoire et l’histoire dans l’histoire avec les extraits du livres de Lucy.

J’aurai aimé sans doute un peu plus de descriptions de la Grèce, pays qui me fait tellement rêver, mais l’auteur a plus misé sur ses personnages et son intrigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire