lundi 2 juillet 2018

Crazy rich à Singapour / Singapour millionnaire

Résumé : 

Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu’aux voitures, et surtout, il est l’héritier le plus convoité de toute l’Asie. Quant au mariage, c’est tout bonnement LE mariage de l’année ! Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d’un monde auquel elle n’appartient visiblement pas…

Mon avis : 

Ce livre est dans ma PAL depuis très longtemps et à l’approche de sa sortie sur grand écran, je voulais à tout prix avoir lu le livre avant de voir le film.

On fait la connaissance de Rachel et Nick, un jeune couple qui vit à New-York. Nick propose à Rachel de passer l’été à Singapour ou il se rend pour le mariage de son meilleur ami. Ce sera également l’occasion pour la jeune femme de rencontrer l’entourage de Nick. Hors ce qu’elle ne sait pas c’est que Nick est issu d’une des familles les plus riches de Singapour et qu’elle se rend au mariage de l’année. Nick est aussi un très beau parti et beaucoup sont décidés à mettre des bâtons dans les roues de Rachel.

C’est un roman drôle, bien écrit que l’on savoure. Il nous livre un portrait très acide de la haute société asiatique. Les personnages sont multiples et si au début on est un peu perdu, on s’y retrouve très vite et on s’attache à eux : Rachel et Nick d’abord qui sont tellement mignons, Astrid qui est touchante ou encore Colin. A l’inverse, on adore en détester d’autres comme Francesca qui est la peste par excellence.

Préparer vous aussi à un dépaysement totale, on découvre une autre culture, des descriptions de mets culinaires tous plus succulents les uns des autres. Bref, vous aurez juste envie de réserver un billet d’avion pour Singapour pour découvrir ce lieu hors du commun.
C’est en tout cas pour moi une très belle découverte que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Il me tarde de voir le film maintenant.

Lu dans le cadre des challenges : 
Tour du monde littéraire
- Des pavés sur la plage 2018 
- ABC 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire